Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The B&B to be

Le vent frappe aux carreaux du bow-window de ma chambre et les gouttes se fracassent contre le verre. Je tire la couette pour ne rien voir, mais bon, on aimerait se la couler douce bien au sec, mais c'est bel et bien parti pour pédaler humide.

La vue sur la mer aurait pu être parfaite, mais ce sera pour un autre jour.


Au petit-dej je côtoie du bon monde : un joueur de golf qui représente officiellement son comté au championnat national ou royal, je ne sais plus, qui se tient près d'Eastbourne.
Il y a aussi 3 allemands, qui n'ont ni le look, ni la conversation de bons touristes : en partant ils enfilent des parkas jaunes fluos avec le logo de leur " Firma " sur le dos. Plus aucun doute, ce sont 3 techniciens en mission pour la gloire et la splendeur du made in Germany.


Le petit-déjeuner est parfait pour le cycliste qui s'apprête à avaler des km, ou des miles, c'est comme vous voulez, de toute façon c'est moi qui pédale... J'ai fait l'impasse sur le bacon et les saucisses, mais j'ai double ration d'œufs. La barbaque grillée ne passe toujours pas.

Il était chouette ce B&B, mais maintenant faut s'y remettre, fini le bank holiday du lundi férié.

Hasting, petite franchouillardise nationale

Alors si dans une conversation, un grand-breton vous enquiquine et vous chatouille l'orgueil de la patrie, alors rabattez lui le clapet en évoquant la bataille d'Hasting, où Guillaume Le Conquérant leur a mis une raclée.
Il ne reste plus grand chose de son château, mais la vieille ville est pleine de charme.

J 29 - 31 mai - Petite reine et big rain
J 29 - 31 mai - Petite reine et big rain
J 29 - 31 mai - Petite reine et big rain

En tout cas, ils devaient commencer à boire bien avant la fin des travaux de construction du pub...

J 29 - 31 mai - Petite reine et big rain

Entre terre et mer

Avant Hasting, on avait tendance à longer la mer, avec, malgré le temps couvert, de belles lumières et de beaux reflets. Le vent latéral était dévastateur : des rafales à plus de 60 miles qui ont bien failli me foutre par terre à plusieurs reprises.

J 29 - 31 mai - Petite reine et big rain
J 29 - 31 mai - Petite reine et big rain
J 29 - 31 mai - Petite reine et big rain

Juste après Hasting, une my god de montée, suivi d'une série de youhouuuuu de descentes où presque toute la gomme des freins a été bouffée par les jantes.
Au sommet, balayé par les vents, une jolie vue. Cependant il faut reconnaître qu'elle est un peu en manque de soleil, même si la pluie a cessé des la fin de matinée

J 29 - 31 mai - Petite reine et big rain
J 29 - 31 mai - Petite reine et big rain
J 29 - 31 mai - Petite reine et big rain

Alors dans le coin, elle est au top la National cycling road 2 : un tracé aux petits oignons, un revêtement digne des meilleurs billards, des petits moutons et même de drôles de totems pour préciser les directions et les miles...

A tous les coups c'est le tronçon qui a servi à l'inauguration de l'itinéraire à petites reines par sa Majesté en personne

J 29 - 31 mai - Petite reine et big rain
J 29 - 31 mai - Petite reine et big rain
J 29 - 31 mai - Petite reine et big rain
J 29 - 31 mai - Petite reine et big rain
J 29 - 31 mai - Petite reine et big rain
J 29 - 31 mai - Petite reine et big rain
J 29 - 31 mai - Petite reine et big rain
J 29 - 31 mai - Petite reine et big rain
J 29 - 31 mai - Petite reine et big rain

Riante Rye

En chemin, une escale dans la jolie ville de Rye.

J 29 - 31 mai - Petite reine et big rain
J 29 - 31 mai - Petite reine et big rain
J 29 - 31 mai - Petite reine et big rain

Ce soir : Hythe

Vers 19h j'entre dans Hythe, à 6 km de Folkstone.

En chemin vers l'hôtel, je passe devant un pub qui a l'air bien sympathique. Je me dis que je viendrai y prendre une pinte tout à l'heure.

Le temps passe vite : me voilà douché devant l'établissement, vraiment typique et qui déborde d'authenticité. La porte d'entrée donne sur un nouveau corridor, minuscule, avec deux portes. Je pousse celle de gauche, grossière erreur, c'est la salle des habitués, et mon entrée est fracassante d'un silence qui envahit la salle, tous les yeux sont rivés sur moi. Je m'excuse et me lance prudemment, sur la pointe des pieds, dans un pubxit jusqu'à l'autre salle.

Là c'est plus bruyant : une tablée de retraités, une autre d'étudiants et un flot de gars du coin qui ne doivent pas avoir droit de cité à côté. Seul le comptoir traversant fait le lien et donne une unité au lieu.

J 29 - 31 mai - Petite reine et big rain
J 29 - 31 mai - Petite reine et big rain

Il fait un temps à ne pas mettre un chien dehors, d'ailleurs ils sont tous accoudés au comptoir d'un pub.

J 29 - 31 mai - Petite reine et big rain
Ch'ui un chouillat snob 

Alors ça, j'en ai eu des mails, des sms, des commentaires de certains qui évoquaient, non sans malice, les pubs des compagnies low-cost qui permettent de ralier Londres pour 19,99€.... 

Et bien moi, je suis venu à Lydd, la célèbre plateforme aéroportuaire à bas coût, à bicyclette. Là où votre avion atterrit et où vous tirez péniblement votre valise cabine à roulettes, ben moi j'ai foulé la terre de mes 2 pneus 700x40c. 

Un rien crâneur, avec un snobisme tout assumé, mais totalement moi-même, je vous dit :"à demain !"

 

L'étape du jour : d'Eastbourne à Hithe, soit un peu plus de 90 km.

 

 

J 29 - 31 mai - Petite reine et big rain
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :